RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Assises du Hainaut : Mélissa Beth écope de 25 ans de réclusion pour une tentative de vol avec meurtre

L’accusée Mélissa Beth

La Cour d'Assises du Hainaut a prononcé ce jeudi, une peine de 25 ans de réclusion criminelle contre Mélissa Beth, reconnue coupable d'une tentative de vol et de plusieurs circonstances aggravantes, dont celle d'avoir tué Yvon Gehin chez lui à Jurbise, le 22 mars 2020.

Les jurés ont rappelé à la jeune aspirante policière que sa mission "était de protéger" les gens et non de détruire des vies.

L’avocate générale à la Cour d’assises du Hainaut, Vanessa Samain avait requis ce matin, une peine de réclusion criminelle à perpétuité contre Mélissa Beth.  Elle avait demandé de ne pas descendre sous la barre des 27 ans de réclusion criminelle. Me Discepoli, pour la défense, avait lui demandé de ne pas prononcer la mort sociale de l’accusée.

Dans leur verdict, les jurés ont laissé une chance à la jeune femme de se réinsérer quand elle sortira de prison. Ils ont retenu des circonstances atténuantes: l'absence d'antécédent judiciaire, la jeunesse, les possibilités de reclassement social et l'entame d'une remise en question depuis son incarcération.
 

 

Articles recommandés pour vous