RTBFPasser au contenu

Astrid et Raphaëlle

"Astrid et Raphaëlle" : une saison 3 sous le signe des sentiments

Lola Dewaere et Sara Mortensen pour la saison 3 de "Astrid et Raphaëlle".
31 mars 2022 à 06:00 - mise à jour 31 mars 2022 à 08:151 min
Par Noémie Jadoulle

Les enquêtes reprennent pour Astrid et Raphaëlle. Une troisième saison inédite dans laquelle les deux héroïnes seront challengées sentimentalement. À découvrir dès le 7 avril à 20h30 sur La Une et Auvio.

C'est pleine d'incertitudes quant à la place d'Astrid (Sara Mortensen) au sein de la brigade criminelle que débute cette nouvelle saison. Suite au signalement de Mathias, les règles concernant l'intervention d'expert·es dans les affaires criminelles ont changé et la décision de la Préfète est sans appel : cette enquête sera la dernière d'Astrid. L'archiviste ne se décourage pas pour autant et s'investit pleinement dans son ultime investigation.

Sara Mortensen et Lola Dewaere dans la saison 3 de "Astrid et Raphaëlle".
Sara Mortensen et Lola Dewaere dans la saison 3 de "Astrid et Raphaëlle". © 2020/PATRICK FOUQUE / FRANCE TV / JLA

Un premier épisode qui résonne avec l'actu

Théories du complot, désinformation, fake news, bots russe et manipulation de l'information s'invitent dans ce premier épisode indéniablement ancré dans l'actualité. Après le meurtre d'un astrophysicien médiatisé, Astrid et Raphaëlle (Lola Dewaere) découvrent un documentaire complotiste réalisé par une ancienne journaliste. On ne vous en dira pas plus, mais les deux sont intimement liés…

Sara Mortensen, Lola Dewaere et Benoît Michel dans la saison 3 de "Astrid et Raphaëlle'.
Sara Mortensen, Lola Dewaere et Benoît Michel dans la saison 3 de "Astrid et Raphaëlle'. © 2021/PATRICK FOUQUE - JLA PRODUCTION - FTV

Raisons et sentiments

Une fois les enquêtes bouclées, les deux jeunes femmes devront faire face à leurs sentiments. Après son échec cuisant avec Mathieu, Raphaëlle prend doucement conscience de son affection pour Nicolas (Benoît Michel). Mais n'est-il pas trop tard ? De son côté, Astrid expérimente sa première relation de couple… L'occasion pour la série de parler et de visibiliser les relations entre neurotypiques et personnes atteintes du syndrome d'Asperger.

Une nouvelle aventure qui propulse Astrid en terres inconnues… mais pas d'inquiétudes : l'archiviste nous a déjà prouvé qu'elle pouvait gérer l'imprévu.

Astrid et Raphaëlle, saison 3, dès le 7 avril à 20h30 sur La Une et Auvio.

Sara Mortensen et Lola Dewaere dans la saison 3 de "Astrid et Raphaëlle".
Sara Mortensen et Lola Dewaere dans la saison 3 de "Astrid et Raphaëlle". © 2021/PATRICK FOUQUE - JLA PRODUCTION - FTV

Sur le même sujet

11 avr. 2022 à 11:13
4 min
02 mai 2021 à 09:12
2 min

Articles recommandés pour vous