La dernière version de l’OS de l’iPhone permet de gérer la prise de médicaments au sein de l’application Santé.
Si vous avez tendance à oublier vos médicaments ou vos vitamines, cette nouvelle option pourrait bien faciliter votre quotidien. Pour y accéder, il suffit d’installer iOS 16 si ce n’est pas encore fait, et de se rendre dans l’application Santé, préinstallée sur tous les iPhone.
En cliquant sur Parcourir dans le coin inférieur droit, puis Traitements dans la liste, vous arriverez dans le suivi de traitements mis au point par Apple. Pour ajouter votre premier traitement, cliquez sur “Ajouter un médicament.”
Ensuite, indiquez le nom du traitement, sa forme courante (gélule, comprimé, etc.), sa puissance et l’unité. iOS vous demandera ensuite d’introduire la fréquence, ainsi que l’heure de la journée à laquelle vous souhaitez recevoir un rappel.
Enfin, choisissez la forme du médicament s’il s’agit d’un cachet, ou l’icône appropriée (seringue, poudre, crème, gouttes), et terminez en choisissant la couleur du produit, et l’arrière-plan de l’icône.
Vous pouvez introduire autant de traitements que vous le souhaitez, et iOS vous préviendra si deux médicaments ne sont pas totalement compatibles. Lors du rappel, vous pourrez indiquer si vous avez pris ou non votre traitement. Le tout sera enregistré au sein de l’application Santé.