High tech

Astuce iOS : comment attribuer une vibration unique à vos contacts préférés ?

© Photo by NordWood Themes on Unsplash

29 nov. 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Apple propose une option intéressante pour tous les allergiques aux sonneries de téléphone. En fouillant dans les réglages de l’iPhone, il est possible de créer une vibration unique pour vos contacts. 

Ce n’est pas l’option la plus connue, mais elle existe bel et bien, et est simple à mettre en place. Tout commence dans l’application “Contacts.” Choisissez ensuite un contact de votre choix, et sur “modifier” dans le coin supérieur droit de l’écran.

En scrollant un peu, vous apercevrez le champ “Sonnerie”. Cliquez dessus, puis sur “Vibration”, et ensuite sur “Créer une vibration.” iOS vous demandera alors de toucher l’écran afin de “créer une séquence de vibration.” À vous de tapoter comme vous le souhaitez, puis d’enregistrer votre création. Votre contact vibrera alors de manière unique quand il vous appellera. À noter qu’il est également possible de paramétrer la vibration des SMS, ou de réutiliser la même vibration que pour les appels. 

Enfin, si vous souhaitez utiliser une vibration personnalisée pour tous vos contacts et vos notifications, vous pouvez passer par le menu Réglages > Sons et vibrations > Sons et séquences de vibrations. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous