High tech

Astuce iOS : comment programmer l’envoi d’un mail ?

© Photo by Solen Feyissa on Unsplash

15 nov. 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Vous désirez planifier l’envoi d’un mail ? C’est désormais possible sur iOS 16, et ce sans passer par un client mail tiers. 

L’application Mail, disponible sur iPhone, iPad et Mac permet en effet (et il était temps) de programmer un envoi. Pour cela, rien de plus simple :

Sur iPhone et iPad

Si vous avez installé iOS 16 et iPad OS 16, rendez-vous dans l’application Mail, et rédigez votre message. Une fois celui-ci terminé, appuyez longuement sur le bouton d’envoi, situé à côté de l’intitulé de votre mail. Un menu apparaîtra, avec quatre options :

  • Envoyer maintenant
  • Envoyer ce soir à 21:00
  • Envoyer demain à 08:00
  • Envoyer plus tard…

Cette quatrième option vous permettra de choisir précisément la date et l’heure de l’envoi. Attention, Apple rappelle que l’appareil doit rester en ligne pour garantir la distribution du message.

Sur Mac

Si vous avez installé macOS Ventura, il est également possible de programmer votre message. La marche à suivre est plus ou moins similaire. Rédigez votre message, puis, avant de l’envoyer, cliquez sur la petite flèche située à côté du bouton d’envoi (qui ressemble à un avion de papier).

macOS vous proposera les mêmes options que sur iPhone et iPad (21h, le lendemain à 8h, ou un horaire personnalisé). 

À noter qu’il est également possible de modifier le message avant son envoi. Pour cela, rendez-vous dans la boîte spécialement créée pour l’occasion, et baptisée “Envoyer plus tard”.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous