Jeux vidéo

Atari 2600 : voici à quoi ressemble la version en LEGO

© LEGO

21 juil. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Annoncée en avril 2022, la version LEGO de la célèbre console sera disponible le 1er août. 

Quelques mois après la fuite, publiée par un site allemand, LEGO officialise le set, composé de 2,532 pièces. L’occasion pour les nostalgiques de construire la console (basée sur la version de 1980, et non pas de 1977), mais également d’assembler des cartouches de jeu, un joystick, des dioramas de quelques jeux et une petite scène d’un enfant jouant dans son salon. 

Les jeux illustrés par LEGO, sous la forme de cartouches et de dioramas, sont Asteroids, Adventure et Centipede. "L'Atari 2600 a été l'un des cadeaux les plus mémorables que j'ai reçus quand j'étais enfant", a expliqué le designer Lego Chris McVeigh dans un communiqué de presse. "C'est pourquoi cela a été une expérience si incroyable de réunir deux icônes, Atari et Lego, dans ce set génial. Nous espérons que la construction de cette console classique vous ramènera à l'époque où une poignée de pixels signifiait un monde d'aventure.

Ce n’est pas la première fois que LEGO rend hommage aux classiques du jeu vidéo. Une NES, accompagnée d’un petit écran, avait déjà vu le jour. Depuis, l’entreprise danoise a dévoilé des sets inspirés de jeux tels que Minecraft, Super Mario, Sonic ou encore Overwatch.

L’Atari 2600 version LEGO sera disponible le 1er août 2022 au prix de 239,99 euros.

Loading...

Sur le même sujet

Ce clavier peut être personnalisé avec des briques LEGO

High tech

LEGO lance son usine à minifigurines

High tech

Articles recommandés pour vous