Icône représentant un article video.

Athlétisme

Athlétisme : Delphine Nkansa, meilleur chrono des séries du 100 mètres, file en 1/2, Rani Rosius repêchée au temps

100m Dames : La série de Delphine Nkansa

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Delphine Nkansa a fait une très belle impression pour sa première course dans un grand championnat ! La Belge de 20 ans a remporté sa série sur 100m en 11'33'' ! Elle a devancé, Bestué 2e (11'39''), Nelson (11'41'') et Pinto 11'43''. Avec ce superbe chrono Delphine a même réalisé le meilleur temps des séries (rappelons que les meilleures performeuses de la saison débuteront seulement la compétition en demi-finales).

Les quatre premières de chaque série étaient qualifiées d’office pour la demi-finale et trois coureuses l’étaient au chrono. Ce qui intéressait Rani Rosius, la Belge de 22 ans qui a terminé en cinquième position de la première série de ce 100 mètres avec un chrono de 11'47''. Le 10e meilleur temps de toutes les coureuses au départ, ce qui lui a donc permis d’être repêchée.

Il y aura deux Belges (toutes deux membres du relais 4x100m féminin) en demi-finales du 100 mètres à Munich ! En plus de Kobe Vlemincks qualifié chez les hommes.

Un vent de fraîcheur à l’interview

Delphine Nkansa, sur son nuage : "Je suis trop contente!"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Delphine Nkansa était au micro de David Betrand, envoyé spécial à Munich, à l’issue de sa course. Elle avait du mal à réaliser, étonnée déjà qu’on lui demande une interview, Delphine était très heureuse que son mollet ait tenu alors qu’elle avait des craintes à ce niveau-là. Encore dans l’adrénaline, elle était sur un nuage.

Articles recommandés pour vous