Tennis

ATP Cup : Novak Djokovic est désormais officiellement forfait, son Open d'Australie en danger ?

© AFP or licensors

Par Alice Devilez avec AFP

C'est désormais officiel, le numéro un mondial Novak Djokovic reporte le début de sa saison et de sa tournée australienne. Le joueur serbe ne participera pas à l’ATP Cup, comme l’ont annoncé les organisateurs du tournoi sur leur site internet. On ignore encore exactement les raisons de son forfait.

Lui qui s’ajoute à la liste de nombreux joueurs ayant dû renoncer avant même le début du tournoi, la plupart en raison d’un test covid positif. C'est un peu la bérézina dans le tournoi où des équipes (nationales) doivent être remplacées par d'autres... L'ATP Cup, épreuve par nations organisée par l'ATP, marque le coup d'envoi de la nouvelle saison sur le circuit masculin.

Le flou subsiste sur la participation de Djokovic à l’Australian Open du 17 au 30 janvier, tournoi du Grand Chelem qu'il a remporté à neuf reprises dont les trois dernières éditions. En cas de nouveau sacre cette année, le Serbe aurait la possibilité de remporter son 21e titre en Grand Chelem, battant ainsi le record qu'il codétient actuellement avec Rafael Nadal et Roger Federer.

"Djoko" qui refuse de communiquer son statut vaccinal alors que l’Australie soumet l’entrée sur son territoire à un "passeport vaccinal", et donc la participation au tournoi du Grand-Chelem. Le Serbe figure néanmoins sur la liste des participants au tournoi. Réponse dans peu de temps... 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous