RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tennis

ATP Doha : David Goffin craque complètement face à Emil Ruusivuori et échoue dès le 1er tour

David Goffin lors de sa défaite face à Alex de Minaur à Rotterdam.
15 févr. 2022 à 19:28Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Alors qu’il menait pourtant 6-4 et 4-2 dans le deuxième set, David Goffin (ATP 48) s’est incliné face au Finlandais Emil Ruusivuori (ATP 71) en trois sets (6-4, 4-6, 1-6) lors du premier tour du tournoi de tennis ATP 250 de Doha, ce mardi au Qatar.

David Goffin avait tout en main, mais comme trop souvent ces dernières semaines, il a fini par craquer. Après avoir mené 4-2 dans le deuxième set et eu une balle de 5-2 dans la raquette, le Belge s’est complètement écroulé, laissant son adversaire gagner 4 jeux de suite pour empocher le 2e set.

Dans le troisième et dernier set, le numéro 1 belge est rattrapé par ses vieux démons et ne parvient pas à sortir la tête de l’eau. Le Finlandais prend finalement le meilleur sur Goffin et s’impose 6-4, 4-6, 1-6 en 2 heures et 26 minutes de jeu.

Une déception de plus pour David Goffin, qui souhaitait retrouver du plaisir sur le court après sa lourde défaite face à l’Australien Alex De Minaur à Rotterdam la semaine dernière. C’est déjà la quatrième fois que le Liégeois de 31 ans s’incline dès son entrée en lice au cours des six tournois auxquels il a pris part cette année.

Au deuxième tour, Ruusivuori sera opposé au Russe Karen Khachanov (ATP 27 et tête de série numéro 6), vainqueur de Mackenzie McDonald au tour précédent.

Articles recommandés pour vous