Tennis

ATP Finals : Blessé, Berrettini abandonne contre Zverev

Matteo Berrettini

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Belga

Matteo Berrettini (ATP 7), opposé à l'Allemand Alexander Zverev (ATP 3), a quitté le Pala Alpitour de Turin en pleurs dimanche soir. Devant son public, l'Italien a dû jeter l'éponge en début de 2e set, visiblement blessé aux abdominaux. Le Romain de 25 ans avait concédé le premier set 7-6 (9/7) et était mené 1-0 dans le 2e set dans ce match de la première journée des ATP Finals (dur/7.250.000 dollars), le Masters de fin de saison de tennis.

Après un temps mort médical, Berrettini a tenté de revenir mais, visiblement incapable de continuer, il a abandonné après un coup droit croisé dans le couloir. S'il venait à déclarer forfait pour la suite du tournoi, il sera remplacé par son compatriote Jannik Sinner, 10e mondial et premier réserviste.

"On a joué un gros match pendant une heure et demie, c'était un premier set de très haut niveau", a constaté Zverev.

"Ce qui est arrivé à Matteo est le pire qui puisse arriver à un joueur, je sais que cela lui tenait à coeur de jouer ce tournoi à domicile", a-t-il ajouté.

Medvedev écarte Hurkacz

En début de journée, Daniil Medvedev, 2e mondial et tenant du titre, a bien commencé la défense de sa couronne. Le Russe a malgré tout eu besoin de trois sets pour prendre la mesure du Polonais Hubert Hurkacz (ATP 9) sur le score de  6-7 (5/7), 6-3, 6-4.

"Je n'ai eu aucune balle de break à sauver, d'une certaine façon, je n'ai jamais été sous pression", s'est félicité Medvedev

Le groupe Vert débutera lundi avec Novak Djokovic (ATP 1) - Casper Ruud (ATP 8) à 14h puis Stefanos Tsitsipas (ATP 4) - Andrey Rublev (ATP 5) à 21h.

Après douze éditions à Londres entre 2009 et 2020, le Masters a pris la direction de l'Italie et de Turin. La ville du Piémont accueillera le traditionnel épilogue de la saison jusqu'en 2025.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous