Dans un match entre deux joueurs ayant remporté leur première rencontre, Daniil Medvedev s'est imposé face à l'Allemand Alexander Zverev, 3e mondial, lors de la deuxième journée du groupe rouge du Masters de tennis, mardi à Turin en Italie.
Le Russe, numéro 2 mondial, tenant du titre dans ces ATP Finals, l'a emporté en trois manches face au champion olympique: 6-3, 6-7 (3/7) et 7-6 (8/6) au bout de 2 heures et 35 minutes de jeu. Il accède aux demi-finales en raison du forfait de Matteo Berrettini.
Berrettini s'est entraîné mardi mais a finalement du se résoudre à déclarer forfait. Jannick Sinner, premier remplaçant jouera à sa place.
Daniil Medvedev, 25 ans, s'était imposé dimanche face à Hubert Hurkacz 6-7 (5/7), 6-3 et 6-4 et si le Polonais venait à s'imposer mardi soir, le Russe sera assuré de sa place dans le dernier carré.
Les deux premiers de chacun des deux groupes se qualifient pour des demi-finales croisées. Après douze éditions à Londres entre 2009 et 2020, le Masters a pris la direction de l'Italie et de Turin. La ville du Piémont accueillera le traditionnel épilogue de la saison jusqu'en 2025.