David Goffin (ATP 95) n’est pas parvenu à résister à l’Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 53), vainqueur sur un double 6-4, mercredi lors du premier tour du tournoi ATP de Madrid, disputé sur terre battue dans la capitale espagnole.
Très solide sur sa première balle de service, Carballes Baena n’a jamais vraiment ouvert la porte à Goffin dans cette rencontre. Si les deux hommes sont restés au coude à coude en début de match, l’Espagnol est parvenu à breaker le Liégeois dans le 7e jeu pour finalement empocher la première manche 6-4.
Au prochain tour, Carballes Baena affrontera Alexander Zverev.
Incapable de se procurer la moindre balle de break, Goffin s’est appliqué pour n’en concéder aucune à son adversaire dans le deuxième set. Cela a duré jusqu’au neuvième jeu lorsque Carballes Baena est finalement parvenu à prendre le service de Goffin pour faire 5-4 et enchaîner avec un jeu supplémentaire pour empocher la partie.
La semaine dernière, Goffin avait été sorti au 2e tour du tournoi de Barcelone par Yoshihito Nishioka alors qu’il s’était défait de l’Espagnol Feliciano Lopez lors du premier tour.
Nonante-cinquième joueur mondial, David Goffin devait défendre les 115 points acquis l’an dernier au tournoi de Madrid et risque de sortir du Top 100.