Tennis

ATP Monte-Carlo : la belle série de David Goffin s'arrête en 1/8 de finale

Tennis : David Goffin

© Belga

En confiance et retrouvant pleinement ses sensations depuis une dizaine de jours, avec notamment un succès au tournoi de Marrakech à la clé, David Goffin (ATP 47) a stoppé ce jeudi midi sa jolie série en huitièmes de finale à Monte-Carlo.

Le Belge a subi la loi de l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (ATP 46) : 6-4 et 6-1. L'Espagnol s'était imposé, un peu plus tôt dans la semaine, face au N.1 mondial Novak Djokovic en trois sets (6-3, 6-7 (5), 6-1).

Sur la lancée de son probant succès contre Djokovic, le natif de Malaga s'est échappé à 4-1 mais Goffin est parvenu à refaire son retard (4-4). Peu à l'aise sur son service durant toute la rencontre, avec 36% de premières balles et 3 doubles fautes, il a concédé le break et la première manche dans le 10e jeu (6-4).

Peut-être un peu émoussé par l'enchaînement d'un huitième match en neuf jours à peine, le meilleur joueur belge a baissé en intensité dans le deuxième set, laissant Davidovich Fokina s'échapper à 4-0 avant de s'incliner après 1h31.

Au tour précédent, notre compatriote avait pris le meilleur sur sa bête noireDaniel Evans (ATP 27), sur le score de 7-6, 6-2.

Cette victoire, ce succès face à sa bête noire ainsi que cette série en général devraient permettre au Belge d'aborder la suite de la saison avec davantage de sérénité, lui dont le début d'exercice prenait de plus en plus des allures de calvaire. Il devrait, par ailleurs, se rapprocher du top 40 dans le prochain ranking ATP.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous