Tennis

ATP Séoul : Qualifié pour les quarts de finale, Casper Ruud valide son ticket pour le Masters

Casper Ruud sera de la partie aux Masters.

© Tous droits réservés

29 sept. 2022 à 15:43Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Jérôme Jordens)

Casper Ruud a validé son ticket pour les ATP Finals, le Masters de tennis de fin d’année organisé à Turin (13-20 novembre), jeudi, grâce à sa qualification pour les quarts de finale du tournoi de Séoul, a confirmé l’ATP sur son site. Le Norvégien, 2e joueur mondial et tête de série N.1 de l’Open de Corée, a battu en huitièmes de finale le Chilien Nicolas Jarry (ATP 111), issu des qualifications, 6-2, 3-6, 6-3.

Ruud, 23 ans, rejoint deux Espagnols, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, qui l’ont battu respectivement en finale de Roland-Garros et de l’US Open, dans la liste des joueurs déjà qualifiés, ce qui laisse encore cinq places disponibles. Le Norvégien disputera les ATP Finals pour la deuxième année consécutive. L’an passé, il avait été éliminé en demi-finales. "Je suis impatient de revenir en Italie", a réagi Ruud, cité par l’ATP. "J’ai passé un si bon moment l’année dernière. C’est un pays formidable pour le tennis."

A Séoul, Ruud rencontrera en quarts de finale le Japonais Yoshihito Nishioka (ATP 56), vainqueur 6-2, 6-4 de son compatriote Taro Daniel (ATP 92).

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous