Attaque à Paris : l'assaillant a reconnu qu'il avait 25 ans et non 18

Attaque à Paris : l'assaillant a reconnu qu'il avait 25 ans et non 18

© STEPHANE DE SAKUTIN - AFP

29 sept. 2020 à 13:10 - mise à jour 29 sept. 2020 à 13:10Temps de lecture1 min
Par Belga

L'auteur présumé de l'attaque au hachoir, survenue vendredi devant les ex-locaux de Charlie Hebdo à Paris, a reconnu s'appeler Zaheer Hassan Mahmoud et être né au Pakistan en 1995, et non en 2002, a annoncé mardi le procureur national antiterroriste lors d'une conférence de presse, précisant que l'enquête avait été confiée à des juges d'instruction pour "tentative d'assassinats" terroristes.

Le suspect affirmait initialement s'appeler Hassan Ali et être né en 2002 au Pakistan, identité sous laquelle il avait bénéficié de l'aide sociale à l'enfance à son arrivée en France en 2018.

Confronté à un document pakistanais retrouvé dans son téléphone, "il a finalement reconnu qu'il s'agissait de sa véritable identité et qu'il était âgé de 25 ans", a déclaré Jean-François Ricard, qui a confirmé que le suspect "était totalement inconnu de l'ensemble des services de renseignement".

Archives JT du 26/09/2020 - Paris : le choc et l'enquête

Paris : le choc et l¿enquête

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous