Attaque terroriste à Manhattan: les réactions de Charles Michel et Emmanuel Macron

Un véhicule heurte plusieurs personnes à New-York

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La Belgique, par les voix du Premier ministre Charles Michel et du ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, a présenté ses condoléances aux victimes de l'acte terroriste perpétré à Manhattan (New York, USA) qui a fait huit morts et plus d'une dizaine de blessés mardi soir.

Nous sommes aux côtés de la population américaine

Le Premier ministre belge Charles Michel (MR) a fait part "de ses pensées à toutes les victimes et leurs familles" de l'attaque à Manhattan. "Nous sommes aux côtés de la population américaine", a-t-il assuré dans un message posté sur le réseau social Twitter mardi vers 22h30.

Peu avant, et par le même biais, le chef de la diplomatie Didier Reynders (MR) a affirmé penser "aux victimes de l'attentat et à leurs familles et amis".

Loading...

Le président français, Emmanuel Macron, a également réagi sur Twitter à l'attentat de Manhattan. "Notre combat pour la liberté nous unit plus que
jamais
", a-t-il écrit.

Loading...

Le chauffeur d'une camionnette, un homme de 29 ans dont l'identité n'a pas été révélée, a fauché des cyclistes avant de sortir de son véhicule de location, armé d'un fusil à air comprimé et d'un fusil de paint-ball.

Le maire de New York Bill de Blasio a confirmé qu'il s'agissait d'un acte terroriste.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous