Monde Europe

Attentat à Strasbourg en 2018 : cinq hommes renvoyés devant la cour d'assises

Cette photo prise le 11 décembre 2022 montre le mémorial dédié aux victimes de l'attaque du marché de Noël de Strasbourg lors d'une cérémonie de commémoration marquant le quatrième anniversaire de l'attaque, à Strasbourg, dans l'est de la France.

© AFP

Temps de lecture
Par AFP, édité par Victor de Thier

Les juges d'instruction antiterroristes chargés des investigations sur l'attentat du marché de Noël à Strasbourg, qui avait fait cinq morts en 2018, ont ordonné mercredi le renvoi devant les assises de cinq hommes soupçonnés d'avoir aidé l'assaillant, qui avait été tué par des policiers, a indiqué une source judiciaire.

Les magistrats instructeurs n'ont retenu l'association de malfaiteurs terroriste, la complicité d'assassinats et de tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, qu'à l'encontre d'Audrey Mondjehi, ami et ancien codétenu de l'auteur de l'attaque.

Les quatre autres suspects sont renvoyés pour association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes, sans qualification terroriste, a détaillé la source.

 

Sur le même sujet : extrait du JT du 14/12/2018

Strasbourg: La ville respire à nouveau

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous