C'est pas fini

Attention au frelon asiatique : le billet d'humeur de Marianne Virlée

Par Marianne Virlée via

Le nombre de frelons asiatiques a fortement augmenté dans le nord du pays. Cette augmentation serait liée à la douceur de l’hiver et à l’absence de fortes gelées. Cette espèce est considérée comme envahissante. Le frelon asiatique est une menace importante notamment pour les abeilles. Une info qui vient de l’Institut flamand pour l’Etude de la nature et des forêts. 

Décryptage dans la séquence "Marianne Virlée râle près de chez vous" dans C’est pas fini sur VivaCité.

Comment le reconnaitre ? Est-il dangereux ? Des frelons asiatiques chez vous ? Ecoutez Marianne Virlée au micro de C’est pas fini.

Conseil

En cas de détection de frelon ou si vous pensez en avoir aperçu un, il est conseillé de prendre une photo de l’insecte, de le localiser et de prendre contact avec le CRA-W (Centre wallon de recherches agronomiques), l’association Cari (Centre apicole de recherche et d’information) ou de remplir le formulaire d’observation disponible sur le portail Biodiversité de la Wallonie.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous