Vous pensiez être sur le point de boucler votre budget vacances après avoir enfin choisi votre vol, quand finalement des coûts supplémentaires viennent s’ajouter au moment de dégainer la carte bancontact… Ces frais dits cachés ne présentent pas les mêmes montants selon les compagnies aériennes que vous choisissez.
Alors que les vacanciers sont dans les starting-blocks pour boucler l’organisation des prochaines vacances d’été, une plateforme britannique dédiée à l’actualité financière Tradingpedia a mené l’enquête pour évaluer l’ampleur de ces frais qui ne sont pas totalement clairs au début de la réservation. La comparaison est basée sur des vols au départ de Londres vers des destinations européennes comme Nice, Madrid, Amsterdam, Rome ou Lisbonne.
Ce n’est plus un secret, certains transporteurs, notamment les low-cost, ajoutent un coût supplémentaire en lien avec les bagages après le choix des horaires. Tout comme on sait désormais que la sélection d’un siège est parfois payante. Mais d’autres frais s’avèrent moins évidents.