RTBFPasser au contenu
Rechercher

Attention si vous en possédez, même neutralisées, vos armes à feu sont soumises à déclaration

Illustration
05 oct. 2020 à 12:41 - mise à jour 05 oct. 2020 à 12:41Temps de lecture1 min
Par RTBF

Dans un communiqué, la zone de Police Boraine rappelle que depuis le 5 juin, conformément à l’arrêté royal du 23 avril 2020, les armes à feu neutralisées sont soumises à déclaration.  Si vous êtes en possession de telles armes, vous devez donc les déclarer auprès du Gouverneur de la Province ou du Service Armes de leur Zone de Police, et ce avant le 14 mars 2021. La procédure est gratuite.

Le gouverneur ou la Zone de Police territorialement compétente enregistrera l’arme dans le Registre Central des Armes au moyen d’un numéro d’identité national unique. 

Dans ce même communiqué, la Police Boraine indique que dans le cas d’importation d’armes à feu neutralisées, le citoyen doit solliciter auprès du Banc d’épreuves des armes à feu dans les huit jours de l’importation l’encodage de l’arme dans le Registre central des Armes au moyen du numéro unique.

Pour toute question et si vous habitez la Zone de Police Boraine, vous pouvez prendre contact avec le Bureau Central des Armes au 065 / 61.98.76 ou zp.boraine.armes@police.belgium.eu

 

Articles recommandés pour vous