Regions Luxembourg

Attert: une nouvelle école secondaire à pédagogie alternative sera bientôt construite

Josy Arens, bourgmestre d'Attert

© lecdh.be

25 août 2020 à 09:37 - mise à jour 25 août 2020 à 09:37Temps de lecture1 min
Par Nicolas Lefèvre

Après une école primaire à pédagogie alternative, c'est une école secondaire qui sera construite entre Metzert et Tontelange, dans la commune d'Attert. Avec le soutien de parents et d'enseignants, l'objectif est d'accueillir dès 2021, au moins 228 élèves, au départ dans des modules préfabriqués, le temps que le bâtiment soit finalisé. L'ouverture de cette deuxième école aussi appelée "Enova" est une suite logique, selon Josy Arens, bourgmestre d'Attert :

"Aller encore plus loin au niveau de la pédagogie alternative, mais aussi au niveau des langues. L'enseignement des langues est fort développé au Grand-Duché. Il s'agit de préparer les jeunes à créer cette nouvelle région qui se situe au coeur de l'Europe. 

Une première tranche de subventions a été obtenue de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de 2.645.000 euros. C'est un projet de plus de 8.000.000 d'euros, et nous n'étions pas prêts, nous avons donc reporté d'un an l'ouverture. Mais nous sommes heureux d'avoir la première aide financière pour nous lancer dans la construction de l'infrastructure. Ouverture le 1er septembre 2021."

 

Sur le même sujet

Namur : une nouvelle école secondaire à pédagogie active pourrait ouvrir dès 2023

Regions Namur

Articles recommandés pour vous