C’est la semaine de la frite, ce fleuron de la gastronomie belge, et Fabian Le Castel s’est rendu, pour le Cactus du 8/9, à la rencontre de personnalités pour qu’elles nous en parlent.
Au PS, ils adorent les frites, avec évidemment une bonne sauce-ialiste. Il faut dire qu’il y a chez eux quelques spécialistes quand il s’agit de s’engraisser. Pareil au MR, qui cuit ses frites aux grosses huiles. Et dans la famille Michel, ils les accompagnent toujours de ce qu’ils maîtrisent le mieux : les boulettes. Quant au PTB, s’ils préfèrent les prolétaires aux pommes de terre, ils aiment quand même bien manger une bonne frite sauce Mao.
Eden Hazard est lui aussi venu témoigner de son amour des frites, il les aime tellement qu’il rentre chaque fois de vacances avec de la graisse. Mais ce qu’il préfère, ce sont évidemment les viandes hachées entre deux pains, qui lui ont valu le surnom de "roi du burger", ou "burger king".
Enfin, le 8/9 a eu l’honneur de recevoir depuis l’au-delà celui qui aurait fêté ses 100 ans le 9 novembre, Raymond Devos, venu soutenir les frituristes dont l’espoir s’effrite pendant que la brochette de fournisseurs d’énergie s’engraisse. Alors sans forcément faire son D’Artagnan avec son pote Athos, Raymond Devos a tenu à leur faire un gros snack en ces temps difficile.