Le top des activités

Au Paraclub de Namur, la découverte de la chute libre se fait entre de bonnes mains

© Tous droits réservés

A la recherche d’une expérience à couper le souffle ? Le Paraclub de Namur propose aux plus comme aux moins jeunes de s’initier au saut en parachute. Une discipline sportive impressionnante qui compte de très nombreux adeptes en Wallonie et qui s’adresse aux plus aventureux.

Au Paraclub de Namur, la découverte de la chute libre se fait entre de bonnes mains

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

2022 est un grand cru pour le Paraclub de Namur. Avec des conditions estivales quasi parfaites tout au long de l’été, l’aérodrome de Temploux a permis aux plus audacieux de réaliser des milliers de sauts en parachutes. La saison n’étant pas encore terminée, le balai des parachutistes continue d’égayer le ciel namurois tous les weekends.

" Le Paraclub Namur c'est un petit paraclub familial où on propose comme activité la découverte de ce sport particulier. Concrètement, on propose à toute personne mesurant minimum 1m20 et n’ayant pas froid aux yeux, un saut en tandem, accompagné d'un moniteur, pour expérimenter la chute libre. C’est à la fois la découverte du sport mais aussi la possibilité en étant encadré de devenir par la suite autonome ", explique Loïc Debauche, moniteur au Paraclub de Namur.

Une dropzone réputée

Le Paraclub Namur est une dropzone professionnelle réputée en Belgique et en Europe qui accueille les parachutistes de tous niveaux pour goûter aux plaisirs de ce sport extrême en toute sécurité.

" Ici, vous êtes accompagnés de professionnels qui vous guident à chaque étape pour réaliser les sauts les plus sécurisés et les plus agréables possible. Le saut en parachute c'est vraiment une expérience formidable. Concrètement vous partez d’un avion à 4000 mètres d'altitude, vous chutez pendant 50 secondes à 200 KM/H, ensuite on ouvre le parachute à 1500 mètres, on profite sous la voile pendant 4-5 minutes et vous atterrissez avec des souvenirs et des sensations incroyables. Je dirais aux gens qui ont peur d'essayer, ‘franchissez le cap, tentez l'expérience’, c’est extraordinaire ", ajoute Loïc Debauche.

Sans limite d’âge

" Nous avons parfois des personnes de 95-100 ans. Mais aussi des plus jeunes, dès 7-10 ans qui viennent faire cette expérience magnifique. Il faut vraiment juste vouloir se lancer. Mon meilleur souvenir de saut, c'est mon premier saut, tout simplement. Le saut découverte, c'est à ce moment-là que, pour la première fois de notre vie, on vit cette accélération incroyable et indescriptible. C’est à ne pas manquer ", conclut Loïc Debauche.

Plus d’infos : https://paraclubnamur.be/

Découvrez le reportage sur le saut en parachute tourné dans le cadre de l’Emission Viva Week-end :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous