La Première

Au programme de La Première cette semaine (18 < 24/11)

17 nov. 2022 à 11:30Temps de lecture2 min
Par La Première

Parmi les sujets et les invités de ce week-end et de la semaine prochaine sur La Première, retenons particulièrement les émissions suivantes.

Des séniors nous parlent de ce qui les tient debout

Ce vendredi 18 novembre, de 22h à 23h

Florent Barat, du Collectif Wow, a réalisé une série de tois entretiens avec des seniors bruxellois.es.dans lequel ils parlent de ce qui les tient debout,ensemble, en vie et ... par la barbichette. Le reportage " Ce Qui Nous Tient Debout " est à écouter (même au casque, pour encore plus de plaisir), ce vendredi à 22h dans Par Ouï-direUn reportage avec le soutien de l'association À travers les arts.

Bières belges artisanales, la gastronomie au cinéma et les soucis dans l'Horeca

Samedi 19 novembre, de 11h à 12h

La Belgique pays de la bière ne s’endort pas sur ses lauriers. Que du contraire ! les bières artisanales, s’imposent désormais dans le monde des craft beer. Assoiffés de terroirs et d’ingrédients sourcés, ces zythologues nouvelle génération entendent faire mousser la planète. Parmi eux, Nicolas Puccini et Bruno Guiot de la brasserie Zythologist à Gouy-Lez-Piétons, nous parlent de leur passion. Au menu aussi cette semaine, à l’occasion de la sortie du thriller gastonomique The Menu, Hugues Dayez nous guide dans la cuisine dans l’histoire du 7ème art. Rendez-vous samedi dès 11h dans Bientôt à Table.

Dominique A dévoile "le monde réel"

Dimanche 20 novembre, de 17h à 18h

Le chanteur, auteur-compositeur-interprète Dominique A, chanteur, musicien, auteur et compositeur a sorti son nouvel album " Le Monde Réel " il y a peu, ainsi qu’un premier recueil de poésie, " Le présent impossible ". Sur son album, Dominique Ané observe un monde qui change sans savoir où il va.  Il nous en parle tout en se dévoilant grâce aux mots de Régine Dubois, dimanche dans Les petits Papiers.

Un livre choc sur les femmes dans l'affaire PPDA

Lundi 21 novembre, de 9h à 10h

Comme plusieurs dizaines de femmes, Hélène Devynck accuse Patrick Poivre d’Arvor de viols ou d’agression sexuelles. Journaliste et scénariste, Hélène a travaillé pendant plus de 20 ans au sein du groupe TF1. De 1991 à 1993, elle fut l’assistante de Patrick Poivre d’Arvor. Dans son livre " Impunité ", elle fait le récit de l’effondrement de plusieurs femmes, dont elle-même. Un livre sur la puissance de la parole contre la sidération et le silence, individuels comme collectifs. Elle nous en parle ce lundi dans Le Mug.

Andreï Kourkov, un nouveau roman et le Prix Médicis étranger

Mardi 22 novembre, de 11h30 à 13h

Dans son nouveau roman, " L’Oreille de Kiev ", l’écrivain ukrainien d’expression russe, Andreï Kourkov, arpente la capitale d’Ukraine en guerre… de 1919. Il entraîne le lecteur dans le passé où l’Ukraine crut à une indépendance éphémère et qu’une première république émergea avant de tomber sous la férule bolchevique. L’auteur vient aussi de remporter le Prix Médicis étranger 2022 pour son précédent roman "Les abeilles grises", Andreï Kourkov est l’invité de Jérôme Colin mardi dès 12h15 dans Entrez sans frapper.

 

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.

Articles recommandés pour vous