La Première

Au programme de La Première cette semaine... (2 < 8/09)

01 sept. 2022 à 10:30Temps de lecture2 min
Par La Première

Parmi nos émissions de ce week-end et de la semaine prochaine, retenons particulièrement les sujets et les invités ci-dessous.

Ecrasé de pommes de terre : purée, qu'est-ce que c'est bon !

Samedi 3 septembre, de 11h à 12h

Sophie Moens nous propose le premier épisode (sur 2) de sa collection " entre addiction et régression " avec la purée de l’enfance … flanquée de sa sauce de viande concentrée des heures durant par la grand-mère. Du plaisir régressif qui aurait pu disparaître lors du débarquement des sachets de purée déshydratés. Entre presse-purée et tamis, incursion dans cet univers bien beurré avec : Sophie Robuchon, fille du cuisinier du siècle, le chef aux 32 étoiles, Joël Robuchon. Et ‘Albert Stoemp’… dont les ouvrages sont une référence sur le sujet " Stoemp ". Voici le menu samedi de Bientôt à Table !

 

Philippe Albert

Philippe ALBERT BEL

Samedi 3 septembre, de 18h15 à 19h

Cette année, Le Fantôme de la Radio invitera régulièrement une personnalité qui accepte de parler d’elle, d’évoquer ses souvenirs, sa vie, ses succès, ses échecs, tout en écoutant des archives qui sont directement liées à son parcours. Le premier à se livrer à l’exercice est Philippe Albert, ancien joueur de football professionnel à la carrière tout aussi imposante que sa carrure. Même si vous n’aimez pas le football, vous allez apprécier cette émission, j’en suis certain. Nous ne parlerons pas de tactique, mais avant tout de l'homme pudique et discret, laissant apparaître derrière sa carapace d’Ardennais un homme sensible et très attachant. Une rencontre en 2 épisodes dont le premier est diffusé ce samedi dès 18h15 dans Le Fantôme de la Radio.

 

Bouli Lanners se dévoile

22th Cabourg Film Festival, close up Bouli Lanners in June 13th, 2008

Dimanche 4 septembre, de 17h à 18h

Actuellement à l’affiche du film " La nuit du 12 ", le comédien, scénariste, metteur en scène et réalisateur belge Bouli Lanners se prête, au micro de Régine Dubois, à l’exercice surprenant qui le fait parler de lui, de son travail, de ce qu’il aime ou pas, de son passé et de l’avenir, … Comment ? Grâce à des mots écrits sur des petits papiers … Rendez-vous dimanche à 17h dans Les petits Papiers.

 

Les frères Dardenne nous présentent leur film sur l'exil et l'immigration

Jean-Pierre et Luc Dardenne et les acteurs de "Tori And Lokita" - lors du 75ème Festival de Cannes

Lundi 5 septembre, de 17h à 18h35

Le nouveau film de Jean-Pierre et Luc Dardenne, "Tori et Lokita", sort en salles mercredi. L’histoire d’un jeune garçon, et d’une adolescente arrivés seuls d'Afrique en Belgique qui vont faire face aux difficultés de leur nouvelle vie d’exil.  Les frères Dardenne sont les invités de Julie Morelle lundi…dans Déclic sur La Première.

 

Sadrine Kiberlain dans "Chronique d'une liaison passagère"

Mercredi 7 septembre, de 11h30 à 13h

Chronique d’une liaison passagère ", c’est l’histoire d’une relation entre une mère célibataire et un homme marié. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n'éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité naissante.… Un film d’Emmanuel Mouret dans lequel joue Sandrine Kiberlain.  Elle nous en parle mercredi à 12h15 dans Entrez sans frapper.

 

Inscrivez-vous à la newsletter LaPremière!

Info, culture et impertinence au menu de la newsletter de La Première envoyée chaque vendredi matin.

Articles recommandés pour vous