Voyages

Au Royaume-Uni, "Le Seigneur des Anneaux" offre une expérience immersive en pleine nature

Au Royaume-Uni, "Le Seigneur des Anneaux" offre une expérience immersive en pleine nature.

© Warner Bros. France

La Comté débarque dans la campagne britannique. Les fans du "Seigneur des Anneaux" peuvent se réjouir : une nouvelle comédie musicale propose un voyage en immersion dans l'univers de J.R.R. Tolkien. Une expérience inédite à vivre en pleine nature.

Après Poudlard, Gotham City et Hawkins, bienvenue dans la Terre du Milieu. La communauté du "Seigneur des Anneaux" pourra se donner rendez-vous du 25 juillet au 15 octobre 2023 au Watermill Theatre, situé à Bagnor dans le Berkshire au Royaume-Uni, où une nouvelle production mettra en scène une comédie musicale en plein air.

Une comédie musicale fera revivre la Comté dans la campagne anglaise

D'après les informations rapportées exclusivement par Deadline, la Comté, la terre où vivent les Hobbits, sera recréée en pleine nature et servira de scène à la vingtaine de comédiens engagés dans cette aventure. Les places seront mises en vente à partir du 15 mars prochain, à partir de 25 livres sterling, soit environ 28 euros.

La comédie musicale ne se déroulera qu'en partie dans la nature : des scènes sont également prévues dans le théâtre. "Cette production se déroulera principalement dans le théâtre mais de courtes sections au début et à la fin se dérouleront à l'extérieur dans nos jardins, où les places sont limitées. En cas de mauvais temps, il y aura un abri mais nous vous conseillons de venir avec des vêtements de pluie et des chaussures confortables", a prévenu la production sur son site officiel.

L'anniversaire de Bilbon Sacquet célébré en grande pompe

Basée sur l’œuvre de J.R.R. Tolkien, la comédie musicale est cocréée par Matthew Warchus, à qui l'on doit "Matilda, la comédie musicale" sur des musiques de A.R. Rahman, qui a notamment composé la musique du film "Slumdog Millionaire", pour laquelle il a remporté deux Oscars en 2009.

Le théâtre se trouve à côté du comté d'Oxfordshire, là où J.R.R. Tolkien a imaginé l'univers fantastique du "Seigneur des Anneaux".

L'idée de cette comédie musicale en immersion a germé il y a deux ans dans la tête de Paul Hart, directeur artistique du Watermill Theatre, a dévoilé Deadline : "Nous allons faire vivre aux spectateurs une expérience très viscérale en les faisant arriver dans la Comté pour le 111e anniversaire de Bilbon Sacquet sur notre pelouse", a-t-il déclaré au média américain. La production fêtera l'anniversaire du personnage culte le 22 septembre avec une soirée spéciale dès 17h30. Il faudra compter 50 livres sterling, soit environ 56 euros, pour y assister.

La communauté de l'Anneau est loin d'être brisée...

A noter tout de même que la comédie musicale ne sera pas adaptée aux moins de 10 ans étant donné les sujets abordés. La production déconseille également de porter les bébés dans les bras. Mais des performances adaptées, en langue des signes, sous-titrées et même disponibles en audio seront proposées aux spectateurs en situation de handicap.

L'univers du "Seigneur des Anneaux" attire toujours autant les producteurs et les fans. Prime Video a réussi à faire du drame "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir", l'une des séries les plus regardée en 2022. Et récemment, Warner Bros Pictures et New Line ont annoncé un nouveau film d'animation sur l'univers du "Seigneur des Anneaux" avec "The War of the Rohirrim".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous