Prix de l'énergie

Au Royaume-Uni, un jeu télévisé permet aux participants de gagner le paiement de leurs factures d'énergie

© Twitter ITV

06 sept. 2022 à 04:30Temps de lecture1 min
Par Victor de Thier

À gagner : 1.000£, 3.000£ ou... le paiement de ses factures d'énergie jusqu'à la fin de l'année. C'est une "roue de la chance" au profil assez particulier que les participants au jeu télévisé "Spin the wheel" ont désormais l'occasion de faire tourner. Pour la rentrée, les producteurs de l'émission "This Morning" diffusée quotidiennement sur la télévision anglaise ITV ont en effet décidé d'inclure ce nouveau lot.

Il faut dire que ces derniers mois, les prix de l'énergie ont atteint des records. Et tout comme la plupart des pays européens, le Royaume-Uni n'a pas été épargné, certains citoyens refusant même de payer leurs factures face à la hausse des coûts.

Loading...

Ce nouveau prix n'est pas passé inaperçu auprès des téléspectateurs et a été largement commenté sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont pointé le caractère dystopique du jeu et le "triste reflet de la société", d'autres les similitudes avec la série 'Black Mirror'.

Toujours est-il que pour le premier participant à ce jeu d'un nouveau genre, la roue s'est arrêtée ce lundi sur la fameuse case 'Energy bills', synonyme du paiement de ses factures jusqu'à la fin de l'année. "C'est un tel soulagement", s'est réjoui le principal intéressé.

L'émission a été diffusée peu de temps avant l'annonce de la nomination de Liz Truss au poste de Premier ministre, pour qui la lutte face à la hausse des prix de l'énergie va faire partie des nombreux défis.

Sur le même sujet : extrait du JT du 26/08/2022

Royaume-Uni/Hausse massive des tarifs de l énergie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous