Jupiler Pro League

Au tour d’Anderlecht de subir la loi de Genk (0-2), leader costaud de notre championnat

Genk gagne, encore ! Et cette fois c’est le Sporting d’Anderlecht qui en ont fait les frais. Les Mauves ont subi la loi des Limbourgeois en s’inclinant 0-2 à domicile. L’exclusion de Gerardo Arteaga à une quinzaine de minutes du terme n’a pas permis aux Bruxellois de se relancer.

Après un début de rencontre canon de la part de Genk, Anderlecht était parvenu provisoirement à équilibrer les débats mais Paul Onuachu a converti une belle action collective à la 19e minute pour donner l’avantage aux siens. Autre fait marquant en première période, le bref arrêt de la rencontre en raison de fumigènes allumés dans le camp anderlechtois. Mais cela ne s’est pas reproduit dans cette partie.

En deuxième période, Arteaga s’est illustré de la meilleure des manières en faisant le break à la 54e minute mais d’une nettement moins bonne en écopant d’un carton rouge direct à la 74e minute. Anderlecht a cru réduire l’écart en fin de match mais le but a été annulé pour une faute peu évidente dans le rectangle.

Genk conforte son leadership et possède dix points d’avance sur son nouveau dauphin, l’Union Saint-Gilloise.

Anderlecht subit sa première défaite sous Robin Veldman et s’enfonce un peu plus dans les méandres du classement. Le break de la Coupe du monde devrait faire du bien aux Bruxellois.

Un Anderlecht bien pâle, Genk sans forcer

© Tous droits réservés

Genk fait forte impression en tout début de rencontre, mais Anderlecht ne panique pas, rétablissant rapidement l’équilibre dans les duels.

Peu après le quart d’heure, Onuachu et Paintsil combinent mais les Limbourgeois ne trouvent pas la mire.

Genk ouvre le score à la 19e minute, Paul Onuachu conclut une action collective rondement menée avec un gros travail de Bilal El Khannous et un précieux assist de Daniel Munoz. C’est 0-1, et ce n’est pas illogique.

Peu avant la mi-temps, des supporters anderlechtois allument des fumigènes dans la tribune toute proche du goal. La fumée est épaisse et l’arbitre interrompt le match quelques instants. Il ne se passera plus rien de marquant dans cette première période.

Score logique à la pause, les fulgurances des Mauves sont trop épisodiques pour inquiéter sérieusement le leader de notre championnat.

En deuxième période, la première grosse occasion se transforme en but. Et c’est encore le leader du championnat qui s’illustre. El Khanouss est encore à la base de l’action pour servir Paintsil qui centre, Arteaga pousse la balle au fond des filets et fait le break pour les siens.

Il y a de petites occasions de part et d’autre, mais Anderlecht ne semble vraiment pas en mesure de pouvoir inquiéter Genk ce dimanche soir. On pense un moment que Gerardo Arteaga leur facilite la tâche avec son exclusion à la 74e minute mais les Mauves ne parviennent pas à en profiter.

Ces derniers pensent malgré tout réduire le score en toute fin de match mais l’arbitre signale une faute anderlechtoise.

Le score est fixé, 0-2. Genk conforte son leadership, avec dix unités d’avance sur l’Union. Anderlecht est onzième.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous