Genk gagne, encore ! Et cette fois c’est le Sporting d’Anderlecht qui en ont fait les frais. Les Mauves ont subi la loi des Limbourgeois en s’inclinant 0-2 à domicile. L’exclusion de Gerardo Arteaga à une quinzaine de minutes du terme n’a pas permis aux Bruxellois de se relancer.
Après un début de rencontre canon de la part de Genk, Anderlecht était parvenu provisoirement à équilibrer les débats mais Paul Onuachu a converti une belle action collective à la 19e minute pour donner l’avantage aux siens. Autre fait marquant en première période, le bref arrêt de la rencontre en raison de fumigènes allumés dans le camp anderlechtois. Mais cela ne s’est pas reproduit dans cette partie.
En deuxième période, Arteaga s’est illustré de la meilleure des manières en faisant le break à la 54e minute mais d’une nettement moins bonne en écopant d’un carton rouge direct à la 74e minute. Anderlecht a cru réduire l’écart en fin de match mais le but a été annulé pour une faute peu évidente dans le rectangle.
Genk conforte son leadership et possède dix points d’avance sur son nouveau dauphin, l’Union Saint-Gilloise.
Anderlecht subit sa première défaite sous Robin Veldman et s’enfonce un peu plus dans les méandres du classement. Le break de la Coupe du monde devrait faire du bien aux Bruxellois.