Aucun décès lié au Covid en Flandre entre le 2 et le 10 juillet

© Belga

Entre le 2 et le 10 juillet, aucun décès lié au coronavirus n'a été enregistré en Flandre d'après les chiffres du bulletin épidémiologique de l'Institut de santé publique Sciensano mis à jour mardi en fin de matinée. Le 7 et le 9 juillet sont par ailleurs deux journées un peu particulières en ces temps de pandémie puisqu'aucun décès dû à la maladie n'a été recensé dans l'ensemble du pays.


►►► À lire aussi Coronavirus en Belgique ce mardi 13 juillet : la hausse des cas se poursuit au même rythme rapide, les admissions à l'hôpital se stabilisent


Bien que les taux d'infections et d'hospitalisations soient tous les deux à la hausse (respectivement de 83% et 16%), le nombre de décès continue, lui, de diminuer. Du 3 au 9 juillet, un peu moins de deux personnes sont mortes en moyenne chaque jour, soit une baisse de 41%.

"Ces chiffres montrent que la vaccination fonctionne", a réagi le ministre flamand de la Santé Wouter Beke sur Twitter. Il appelle par ailleurs tous ceux qui n'ont pas encore été vaccinés à s'inscrire pour recevoir une injection via Qvax.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous