Regions Flandre

Aucun train entre Bruges et Ostende pendant le congé d'automne en raison de travaux

© Belgaimage

Le trafic ferroviaire entre Bruges et Ostende sera interrompu entre le 29 octobre et le 6 novembre en raison de travaux sur les voies, annonce jeudi le gestionnaire du réseau ferroviaire belge Infrabel. La SNCB proposera un service de trains adapté et des bus de remplacement seront mis en place pour relier les deux gares.

Infrabel procédera au remplacement des caténaires entre Bruges et Jabbeke et mènera des travaux sur les voies entre Jabbeke et Ostende. Deux passages à niveau situés à Jabbeke et Oudenburg seront en outre rénovés et la signalisation fera l'objet de maintenance. 

Les travaux seront menés 24 heures sur 24 pendant neuf jours, précise Infrabel. La période des congés d'automne a été choisie afin de limiter les désagréments pour les navetteurs, moins nombreux lors des congés scolaires. 

La SNCB mettra en place un système de navettes de bus qui permettront de relier les gares de Bruges et d'Ostende. Les trains circulant habituellement depuis ou vers Ostende, seront déviés vers Blankenberge afin d'éviter le tronçon fermé. Tous les détails seront disponibles sur le site de la SNCB.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous