Les conclusions de l’audit sur la Fédération française de football sont attendues le 15 février. Mais France Info a révélé ce vendredi de nouveaux éléments accablants sur Noël Le Gräet.
Dans cinq jours, l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche doit rendre ses conclusions de leur audit de la Fédération française de football. France Info révèle quelques éléments de cet audit concernant les agissements de Noël Le Gräet, le président de la FFF.
Parmi ces faits présumés, on note pas mal de comportements déplacés comme une demande explicite à une jeune femme de se mettre en jupe pour voyager, une caresse réitérée de la cuisse d’une jeune femme au cours d’un voyage alors qu’elle était non consentante ou encore une proposition explicite d’un plan à trois lors d’un dîner entouré de deux collaboratrices.
Pour rappel, le président de la FFF est actuellement mis en retrait, tout comme Florence Hardouin, l’ex-directrice générale qui est épinglée pour sa passivité et son autoritarisme déplacé.
Une fois ce rapport remis à la ministre des Sports, il restera au comité exécutif de la FFF d’étudier le contenu et de se positionner à l’occasion d’une nouvelle séance extraordinaire.