Dans un article de Télé-Loisirs, on a récemment appris qu’Audrey Fleurot, l’actrice-star de "HPI", était réticente à l’idée de voir la série s’exporter outre-Atlantique.
Alors que "HPI" en est à sa troisième saison, la série française continue de cartonner sur TF1 comme sur la RTBF. Un succès probablement dû à la personnalité excentrique de Morgane Alvaro, la surdouée incarnée à l’écran par Audrey Fleurot, et qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des distributeurs américains. Ainsi, on apprenait fin 2022 que les droits de la fiction policière avaient été rachetés par ABC Signature, une société de production appartenant au groupe Disney.
Cette adaptation intitulée "High potential" avait à nouveau fait parler d’elle en février dernier, lorsque les noms des deux acteurs principaux, reprenant respectivement les rôles de Morgane et Karadek, son acolyte, avaient été révélés. Avec d’un côté Kaitlin Olson, vedette bien connue des Américains pour son rôle dans la série Philadelphia, et de l’autre Daniel Sujata, qu’on avait pu découvrir en tenue d’infirmier dans Grey’s anatomy, ce projet de remake semblait ainsi peu à peu se concrétiser, toutefois ce n’est que ce mardi 16 mai que la série a pu être officiellement confirmée. D’après le magazine américain TVLine, l’épisode pilote devrait donc voir le jour au cours de la saison 2023-2024.