Maryna Zanevska (WTA 80) a remporté le premier match en Grand Chelem de sa carrière lundi, en battant la Slovène Kaja Juvan (WTA 89) coachée par notre compatriote, Philippe Dehaes.
Un match que Zanevska avait fini avec un imposant bandage au mollet gauche. La Belge n’a d’ailleurs pas pu s’entraîner avant de défier mercredi l’Espagnole Nuria Parrizas Diaz (WTA 63), 30 ans.
"Maryna n’a pas pu s’entraîner ce mardi, mais la bonne nouvelle, c’est que rien n’a été décelé au niveau de son mollet lors de l’échographie", a dit à Belga son coach Geoffroy Vereerstraeten. "C’est rassurant, car à la sortie du match, ce n’était pas terrible. Elle boitait sérieusement. Le 'mais', c’est qu’elle ne sera sans doute pas à 100%, raison pour laquelle on a essayé de mettre toutes les chances de notre côté en privilégiant les soins et la récupération. D’autant que Maryna est une fille qui n’a pas besoin de beaucoup jouer pour bien sentir la balle. Elle a encore des douleurs, mais j’espère que cela ira mieux demain."