Tennis

Australian Open : Les organisateurs "regrettent" l’impact de la saga Djokovic sur le tournoi

L’ombre de Novak Djokovic plane toujours sur la Rod Laver Arena de Melbourne. La saga qui a tenu en haleine la planète tennis a fait réagir la Fédération Australienne de tennis, deux jours après le début officiel du premier Grand Chelem de la saison.

© AFP or licensors

Par Christophe Delstanches

L’ombre de Novak Djokovic plane toujours sur l’Australian Open. La saga qui a tenu en haleine la planète tennis a fait réagir la Fédération Australienne de tennis, deux jours après le début officiel du premier Grand Chelem de la saison.

Tennis Australia, qui organise l’Open d’Australie, a fait part mardi dans un communiqué, de ses "profonds regrets" pour l’impact qu’a eu sur le tournoi la saga politico-sanitaire qui a conduit à l’expulsion de Novak Djokovic du pays.

La Fédé australienne a également précisé qu’elle "respectait la décision du Ministre de l’Immigration et la conclusion de la Cour fédérale d’Australie" de renvoyer le numéro 1 mondial.

"En tant que représentants de la famille du tennis, nous reconnaissons que les événements (autour de Djokovic) ont constitué une distraction importante pour tout le monde et nous regrettons profondément l’impact que cette affaire a eue sur tous les joueurs", a ajouté Tennis Australia.

Les organisateurs de l’Open d’Australie souhaitent à présent tourner la page, en laissant place au volet purement sportif du tournoi de Melbourne. "Nous, comme les joueurs, et tous les fans de tennis ici et dans le monde entier, tenons à ce que l’accent soit maintenant mis sur le jeu qui nous passionne tous" a conclu la Fédération australienne de tennis dans son communiqué.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous