Novak Djokovic à l'Australian Open 2022 de tennis... épisode 547. La saga ne cesse de connaitre de nouveaux rebondissements alors que le tournoi du Grand Chelem ne débute finalement que le lundi 17 janvier prochain.
Après avoir longtemps évité le sujet et repoussé l'échéance, Novak Djokovic, qui n’a jamais indiqué s’il était vacciné ou non, l'annonce enfin ce mardi : le numéro un mondial participera à l'Open d'Australie de tennis, première levée du Grand Chelem, durant ce mois de janvier et cela... grâce à une exemption médicale.
Les réactions fusent tout naturellement depuis cette information, la majorité s'étonnant du déroulé de ce dossier. Pour gagner en clarté et en transparence, Scott Morrison, le Premier ministre australien, a mis un coup de pression au joueur serbe, 34 ans, ce mercredi. "Nous attendons sa présentation et qu'il nous fournisse des preuves pour justifier cette dérogation. Si ces preuves sont insuffisantes, alors il ne sera pas traité différemment de qui que ce soit d'autre, et il retournera chez lui par le premier avion. Il n'y aura aucune règle spéciale pour Novak Djokovic. Pas la moindre", a asséné le Premier ministre.