Jeux vidéo

Automatoys, un retour en enfance coloré avec ce jeu mobile

© Idle Friday

31 août 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Notre jeu mobile de la semaine est un petit bonbon coloré, mais pas aussi simple qu’il n’y paraît. 

Si vous avez grandi dans les années 70, 80 et 90, vous connaissez certainement ces machines en plastique, qui mettaient votre dextérité à l’épure. Le but du jeu ? Amenez une bille du point A au point B, en actionnant différents boutons. 

C’est ce principe que reprend Automatoys, un jeu signé Idle Friday. À travers une dizaine de niveaux, il faudra amener la bille vers la victoire, le plus vite possible, et sans la faire tomber. Et croyez-nous, si le jeu à l’air facile, en réalité il n’en est rien.

Loading...

Les mécanismes imaginés par Idle Friday sont bien pensés et sont là pour vous mettre des bâtons dans les roues. Ce qui offre une jolie rejouabilité pour ceux qui voudraient obtenir un score parfait (c’est-à-dire battre le chronomètre). 

Visuellement, Automatoys nous fait penser à Monument Valley, jeu mobile incontournable, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Et la bonne nouvelle, c’est que les deux premiers niveaux sont gratuits, ce qui permet de donner sa chance au jeu. 

Pour débloquer les autres niveaux, comptez 2,99 euros. Automatoys est disponible dès à présent sur l’App Store.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous