Auvio, Telefoot, Netflix : une panne mondiale de fournisseur d’accès a perturbé l’accès à Internet, surtout pour le streaming

30 août 2020 à 16:22 - mise à jour 30 août 2020 à 16:51Temps de lecture1 min
Par X.L.

Que ce soit pour suivre l’étape du Tour de France ou le Grand Prix de Formule 1 à Francorchamps, des internautes se sont arraché les cheveux devant l’impossibilité ce dimanche après-midi de regarder en streaming sur Auvio leur événement sportif favori.

Ils ne sont visiblement pas les seuls, puisqu’en France, la chaîne Telefoot posait les mêmes soucis d’accès aux abonnés qui désiraient suivre les matches de la Ligue 1.

Loading...

Comme l’explique la chaîne, il s’agit en réalité d’un problème mondial, lié à une panne du côté du fournisseur d’accès Centurylink et affectant le réseau. Les premiers signent de cette panne sont apparus peu après midi ce dimanche et la résolution est intervenue entre 16h et 16H30, du côté du fournisseur, mais ses impacts se sont poursuivis dans les heures qui suivent.

Selon le site "Downdetector" qui recense les problèmes d’accès partout dans le monde, la panne aurait été assez étendue et aurait touché des géants comme Google, Netflix ou Ebay, principalement depuis ce midi heure belge, jusque 17 heures. Et comme ils consomment énormément d’espace sur le réseau, le problème aurait été particulièrement visible sur les sites de streaming.

Le site Twitch a ainsi connu un pic de pannes vers 12h30, idem pour League of Legends, Telenet a connu des soucis de jusque 17h, Bancontact a eu des ratés entre 12h30 et 17h, etc. Nos plateformes Auvio et nos sites Web ont également été touchés.

Pour suivre Auvio malgré tout

Pour ceux qui éprouveraient des soucis à suivre Auvio depuis leur tablette, il semblerait que l’image passe plus facilement sur smartphone, ou carrément sur PC.

Articles recommandés pour vous