RTBFPasser au contenu
Rechercher

Aux Pays-Bas, le conducteur qui a fauché des cyclistes belges à Breda s’est présenté à la police

16 mai 2022 à 12:21Temps de lecture1 min
Par Belga

Le conducteur de la voiture impliquée dimanche dans un accident avec des cyclistes belges à Bavel, près de Breda, aux Pays-Bas s’est présenté à la police. L’homme, âgé de 20 ans et originaire de la localité, va être entendu afin de déterminer s’il a délibérément foncé sur les victimes, a indiqué la police lundi.

Deux cyclistes belges ont été blessés lors de cet accrochage. Un homme de 72 ans a été transporté à l’hôpital avec une fracture, des égratignures et des ecchymoses. L’autre cycliste a été plus légèrement blessé.

L’accident s’est produit dimanche vers 09h30 sur la Gilzeweg à Bavel, dans l’entité de Breda, au sud des Pays-Bas lorsqu’un groupe de 16 cyclistes belges, qui roulait sur la chaussée au lieu de la piste cyclable, a manifestement irrité un automobiliste qui éprouvait des difficultés à les dépasser, selon la police. C’est au moment de se rabattre vers la droite que le conducteur a renversé deux cyclistes. Les cyclistes soutiennent que l’accrochage a été volontairement provoqué par le conducteur.

Sur le même sujet

Aux États-Unis, de plus en plus de cyclistes peuvent griller les feux rouges pour leur sécurité

Mobilité

Vélos : hit-parade des communes les plus cyclistes

Belgique

Articles recommandés pour vous