Icône représentant un article video.

On n'est pas des pigeons

Avant de partir en vacances de Carnaval, renseignez-vous sur les règles Covid du pays où vous vous rendez !

Vacances: attention aux règles Covid!

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La semaine prochaine, vacances de Carnaval ! N'oubliez pas qu'il y a quand même encore des règles pour voyager. On ne peut pas aller chez les voisins comme on veut. 

Comme la Belgique, plusieurs pays assouplissent les mesures anti-Covid. Certains allègent leurs conditions de voyage. De quoi stimuler la reprise comme en témoigne Florence Bruyère, porte-parole de Tui Belgium: "Le besoin de voyage était présent à mille pour cent. Le besoin de soleil aussi. L'assouplissement des règles de voyage clairement incite les Belges à partir.

  • Pour l'Espagne: il faut un certificat de vaccination, de rétablissement ou un test négatif
  • Aux Pays-Bas: il faut un certificat de vaccination, de rétablissement ou un test négatif pour tout voyageur à partir de 12 ans
  • Pour un city-trip à Berlin: il faut le CST et un formulaire de déclaration de santé complété
  • Pour les pistes de ski en France: pour tout voyageur vacciné, aucun test nécessaire, une preuve de vaccination complète suffit. Tout voyageur non vacciné devra présenter un test négatif: test PCR de moins de 72 heures, un test antigénique de moins de 48 heures ou encore un certificat de rétablissement. Attention: le pass vaccinal réclamé dans les bars, restos, théâtre devient inactif après 4 mois sans dose booster (contre 7 mois précédemment).

Conseil: quelle que soit votre destination, pour être sûr de ne pas passer à côté d'un changement de dernière minute, pensez à vous rendre sur le site du Service public fédéral Affaires étrangères.


Retrouvez "On n’est pas des pigeons" en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Articles recommandés pour vous