RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Avec 600.000 visiteurs d'un jour, le secteur du tourisme à la Côte a connu une période de vacances de Noël "inhabituelle mais bonne"

09 janv. 2022 à 11:50Temps de lecture1 min
Par Belga

Avec 600.000 visiteurs d'un jour, le secteur du tourisme à la Côte a connu une période de vacances de Noël "inhabituelle mais bonne". La semaine de congé supplémentaire a eu peu d'impact, mais la présence de touristes néerlandais a été marquante après le Nouvel An, selon Westtoer.

En comparaison avec 2019, il y a eu moins de touristes d'un jour au littoral, en raison notamment du mauvais temps. Le dimanche 3 janvier a été la meilleure journée, avec environ 60.000 visiteurs. 

"Nous avons enregistré quelque 1,8 million de nuitées. C'est mieux qu'en 2020, qui était une année difficile", précise Westtoer.

Ce sont principalement des Belges francophones qui se sont rendus à la Côte pour le Nouvel An, avec 35% des visiteurs venant de Wallonie ou de Bruxelles. Les Néerlandais étaient également nombreux. Ils représentaient 7,5% des réservations d'hôtel en ligne la semaine après le Nouvel An.

Extrait de notre 19h30 du 2 janvier :

Sur le même sujet

Le masque dans les espaces publics intérieurs à la Côte aussi: d'application dès ce mercredi à Ostende

Premier week-end de septembre réussi pour le secteur de l'hébergement à la Côte

Articles recommandés pour vous