High tech

Avec Cibo, traduire des menus au restaurant n’a jamais été aussi simple

Loading...
07 sept. 2021 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les applications de traduction sont légion sur nos smartphones. Mais Cibo va plus loin qu’une simple traduction. 

Une aide visuelle bienvenue

L’idée de Cibo, on la doit à un développeur, Jordi Bruin. C’est lors d’un voyage en Italie que lui vient l’envie de coder sa propre application, qui traduirait non seulement les menus à l’étranger, mais s’appuierait sur Google ou Bing pour permettre de visualiser chaque plat de la carte. 

" La semaine dernière, j'étais en vacances en Italie et je suis évidemment allé dans beaucoup de restaurants. Je ne parle pas italien, alors j'ai fini par chercher beaucoup de plats sur Google pour voir à quoi ils ressembleraient. C'est devenu assez vite ennuyeux, alors j'ai créé Cibo, une application pour vous aider à comprendre ce qu'il y a pour le dîner ! ", explique le créateur.

Cibo combine de la reconnaissance de texte et de la réalité augmentée pour surligner le menu. Ensuite, d’un simple clic, l’application vous affiche des photos du plat. 

Actuellement, Cibo comprend 8 langues : l’anglais, le danois, l’allemand, le néerlandais, l’italien, le roumain, le français et l’espagnol. L’application, disponible sur iOS pour l’instant, est gratuite jusqu’à 50 scans. Ensuite, il faudra débourser 1,99 euros pour tout débloquer.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous