Le doute s'immisce: un Paris Saint-Germain sans idées a subi à Rennes (1-0) sa deuxième défaite de la saison en championnat, mais surtout la deuxième lors de ses trois derniers matches de Ligue 1, dimanche en clôture de la 19e journée.
Au point mort. Incapable de contenir une équipe pourtant privée de ses deux meilleurs attaquants, Martin Terrier, blessé de longue durée, et Benjamin Bourigeaud, suspendu, le PSG alourdit l'inquiétude née de ses sorties depuis la reprise après la Coupe du monde.
Voilà Lens (2e), vainqueur du PSG le 1er janvier (3-1), revenu à trois longueurs du leader, et Marseille (3e) à cinq.
A un mois des retrouvailles avec le Bayern Munich en huitième de finale de Ligue des champions (14 février, 8 mars), le collectif parisien a fait pâle figure devant celui bien huilé de Rennes.
Le capitaine -- en fin de contrat -- Hamari Traoré a fait exploser le Roazhon Park en ouvrant le score (65e) après un excellent travail d'Adrien Truffert, intenable tout le match.
Les Bretons (5es) ont signé leur neuvième victoire d'affilée à domicile, et ont battu le PSG trois fois lors de leurs quatre dernières visites au stade des bords de la Vilaine.