RTBFPasser au contenu
Rechercher

Charleroi Matin

Avec le déconfinement, il faut penser aux enfants bientôt en vacances

Avec le déconfinement, il faut penser aux enfants bientôt en vacances
04 juin 2020 à 06:39 - mise à jour 04 juin 2020 à 06:45Temps de lecture1 min
Par Alain Simons

La reprise du travail pour certains parents entraîne de nombreuses questions d’organisation. Certains camps scouts annulés, il est impératif que les enfants soient pris en charge dès lors que le travail reprend sur site pour bon nombre d’ouvriers, employés et indépendants. À Fontaine l’Evêque, l’Accueil Temps Libre va offrir un Centre de Vacances en répondant aux normes de sécurité et d’hygiène, tout en garantissant l’épanouissement des enfants.

Il ouvrira ses portes le 20 juillet pour quatre semaines. Naturellement, il s’adresse en priorité aux enfants de l’entité dont les parents travaillent. Les enfants qui habitent Fontaine l’Evêque seront accueillis à l’école communale André Bienfait, ceux qui résident plus près de la salle Mouligneau y seront les bienvenus.

Deux moniteurs encadreront huit enfants de moins de six ans, deux autres prendront en charge douze enfants de plus de six ans. Par mesure de sécurité, le personnel encadrant sera le même pendant les quatre semaines, cela dans le but d’éviter une multiplication de risques. Dans le même ordre d’idée, les enfants n’iront pas dans les musées, ni à la piscine.

Il sera demandé au même parent de déposer et reprendre l’enfant, masqué, sans entrer dans le bâtiment et en respectant les distance de sécurité. Le masque, lui, ne sera pas obligatoire pour les enfants.

De manière pratique, pour inscrire vos enfants, il suffit de téléphoner au 071.548.182 ou au 0471.29.10.93 à partir de demain, le 6 juin à 9 :00.

Sur le même sujet

Avez-vous déjà pensé à vos vacances d'été ?

Le 8/9

Articles recommandés pour vous