High tech

Avec le Find N, Oppo se lance sur le marché des smartphones pliables

© Oppo

15 déc. 2021 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le marché, dominé par Samsung, accueille un nouvel arrivant, en format compact. 

Face aux smartphones qui, une fois dépliés, se transforment en tablette, Oppo a opté pour le chemin inverse et dévoile un produit plus compact. En effet, le Find N utilise un rapport de dimensions " paysage " pour l’écran intérieur, et offre un écran de 7,1 pouces une fois déplié. À l’extérieur, on retrouve un écran de 5,49 pouces, soit plus petit qu’un iPhone.

Avec son rapport de dimensions 8.4:9, l’écran intérieur se déploie directement en mode paysage pour permettre aux utilisateurs de regarder des vidéos, de jouer à des jeux ou de lire des livres sans devoir incliner leur appareil. Une fois replié, le format 18:9 offre aux utilisateurs l’expérience familière d’un smartphone, avec un écran facile à utiliser d’une seule main”, explique l’entreprise.

© Oppo

Outre l’écran, Oppo innove également du côté de la charnière. Celle-ci réunit 136 composants avec une précision de 0,01 mm, pour une charnière au fonctionnement “aussi fluide que les articulations du corps humain” selon la marque. Évidemment, sur le papier, les promesses sont toujours alléchantes. Et il faudra attendre les premiers tests pour savoir si Oppo dit vrai. D’autant que la firme ne s’arrête pas là et annonce avoir trouvé un moyen de réduire la pliure de l’écran. 

Le design unique de charnière en goutte d’eau d’OPPO résout certains des plus gros problèmes rencontrés dans les appareils pliants en élargissant l’angle de pliage de l’écran et en offrant un coussin de réserve lorsque l’écran se replie, ce qui permet de réduire le plus possible le pli central, 80 % moins visible que sur d’autres appareils

Malheureusement, le Find N sera réservé au marché chinois. Son prix sera de 1070 euros pour la version de base, un tarif agressif qui montre que Oppo se sent prêt à attaquer Samsung.

Sur le même sujet

OPPO dévoile un zoom optique continu pour smartphones

High tech

OPPO dévoile sa technologie de caméra sous-écran

High tech

Articles recommandés pour vous