High tech

Avec le jeu Multiversus, la Warner veut faire s’affronter Scooby-Doo, Batman, Tom et Jerry ou Gandalf

© Warner Bros.

26 oct. 2021 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le studio Warner Bros. possède plusieurs licences connues de tous, et compte bien les mettre à profit dans un jeu vidéo inspiré du Smash Bros. de Nintendo. 

Le clash des titans

Selon le site VentureBeat, Warner Bros. envisage un jeu vidéo qui séduirait à la fois les fans de jeux de combats, et les fans de Scooby Doo, du Seigneur des Anneaux, de DC Comics ou du film Space Jam (dont le deuxième volet rassemble déjà une multitude de personnages issus du large catalogue du studio). 

Toujours en développement, le jeu est actuellement baptisé Multiversus et serait à mi-chemin entre le Samsh Bros. de Nintendo, et le récent Nickelodeon All-Star Brawl, qui met en avant des personnages de dessins animés cultes qui ont fait le succès de la chaîne, comme les Tortues Ninja, ou encore Bob l’éponge.

Loading...

Le jeu, qui pourrait être free-to-play, pourrait compter sur de nombreux DLC pour continuer d’attirer les joueurs. Comme l’explique le journaliste Jeff Grubb, il n’est pas impossible que Warner fasse monter la sauce à chaque annonce de nouveau personnage, et ajoute au fur et à mesure des personnages issus d’univers très éloignés. 

Grubb cite par exemple Tony Soprano, le héros de la série Les Soprano. Ce qui n’est pas impossible, puisque le catalogue HBO appartient à Warner. Il serait donc possible, par exemple, de voir s’affronter Jon Snow ou d’autres héros de la série Game of Thrones, et Gollum du Seigneur des Anneaux, voire Sammy de Scooby Doo.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous