High tech

Avec le Record Factory, vous pouvez graver vos propres vinyles

© Teenage Engineering

03 oct. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Les Suédois de Teenage Engineering, spécialisés dans les appareils de musique électronique (dont les pocket operator, très populaires), sont de retour avec le Record Factory, un gadget à mi-chemin entre une platine vinyle et un jouet. 

Il est vrai que, visuellement, le Record Factory ressemble plus à un jouet Fisher Price qu’à une platine vinyle. Et pourtant, il s’agit bel et bien d’une platine fonctionnelle, qui permet de connecter une source audio, et de graver des petits vinyles.

Très petits même, car le Record Factory ne peut graver que des vinyles de 5 pouces, ce qui permet d’enregistrer une chanson de trois ou quatre minutes (à 45rpm et 33rpm respectivement) par face. Quant à la lecture de vinyles, l’appareil prend en charge les galettes de 7 pouces, ce qu’on appelle plus communément les 45 tours. Évidemment, le but ici n’est pas d’avoir votre propre studio portable, mais bien de s’amuser, et graver vos créations musicales. Le Record Factory étant évidemment compatible avec les pocket operator de la marque. 

L’appareil, designé par le japonais Yuri Suzuki, est d’ores et déjà disponible sur le site de Teenage Engineering, au prix de 149 dollars. Des accessoires sont également disponibles, comme un pack de vinyles vierges (20 dollars pour 10); un boîtier de transport (59 dollars) ou une tête de gravure supplémentaire (15 dollars).

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous