RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Avec le retour du soleil, c’est aussi la reprise chez les glaciers

10 mars 2022 à 10:45Temps de lecture1 min
Par Julien Henrotte

Avec le retour du soleil et des températures un peu plus douces, pourquoi ne pas déguster une bonne crème glacée ? La saison des glaces est ouverte et le climat plus clément de ces derniers jours a accéléré la reprise pour certains artisans. Ce mercredi après-midi, plusieurs Liégeois ont décidé de profiter du soleil pour déguster les premières glaces de l’année. Nous nous sommes rendus dans plusieurs glaceries de la province et une chose est sûre, le Liégeois est toujours aussi friand de crème glacée…

Le soleil donne le sourire aux glaciers

Le glacier Laurent Grifo
Le glacier Laurent Grifo - Julien Henrotte

"Si le temps reste comme ça toute la semaine, ce sera vraiment une bonne semaine pour les glaciers", nous confie Laurent Grifo. Pour lui, la saison ne change pas grand-chose car il reste ouvert toute l’année, mais il se réjouit de voir les clients profiter de sa terrasse au soleil.

Stéphanie Schyns, de chez "Pistache et Chocolat", lance officiellement la saison avec son mari : "C’est ouvert, on redémarre aujourd’hui ! On a le soleil, les gens sont là et on est heureux de retrouver les clients, on est ravi !", nous explique Stéphanie.

"Chez Léonie", du côté de Saive, Joëlle Simonis est ravie de revoir les clients sans les masques : "Les gens ont eu envie de glace un peu plus tôt grâce aux températures. Le retrait du port du masque joue car les gens ont besoin de liberté et la glace est le petit plaisir qu'ils peuvent se faire", conclut-elle.

Les glaces de chez Pistache et Chocolat
Les glaces de chez Pistache et Chocolat - Julien Henrotte

La première glace de l’année

 

Et pour beaucoup, hier, c'était la première glace de l'année: "On achète de la glace à la maison et on en mange en hiver, mais venir chez le glacier et manger en terrasse, c’est la première fois", nous explique une famille. Près d’eux, un couple et son chien déguste une coupe après une balade de plusieurs kilomètres et c’est un véritable plaisir. Nous croisons aussi un grand-père avec son petit-fils. Ils ont opté pour une boule framboise et une boule citron.

On annonce encore des températures douces pour les prochains jours, de quoi donner l'envie de déguster une bonne glace en terrasse.

Articles recommandés pour vous