RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le top des activités

Avec l’été, le Circle Park lance son Summercamp pour vibrer au rythme de la culture et du sport

Depuis 2021, cet ancien site industriel de 15.000 m2 à Anderlecht se voit offrir une seconde vie. Le Circle Park, projet temporaire, accueille des évènements en plein air, des terrains de sport et même des bureaux pour des acteurs locaux de l’économie circulaire. Avec l’été qui pointe le bout de son nez, c’est un Summercamp qui y débarque tous les week-ends. Voici le programme !

Dans un vestige du passé industriel anderlechtois, situé entre le canal et le studio Citygate, des containers roses et des fresques ont pris place à quelques pas d’un hangar désaffecté. Ce lieu symbole du travail a laissé place à un espace de détente où les terrains de sport côtoient une piste de danse et des guinguettes.

Toujours dans une optique d’économie circulaire, ce projet éphémère accueille de nombreux projets depuis un an et l’été ne déroge pas à la règle. À partir du jeudi 23 juin, le Circle Park lance son Summercamp !

À chaque jour, sa thématique

Du jeudi au dimanche, chaque jour se voit attribuer une thématique. Tous les jeudis, place à l’afterwork avec de la nourriture et des boissons locales, en n’oubliant pas la musique lancée par des records shops bruxellois.

Les vendredis, le Circle Park SummerCamp mettra en lumière des collectifs musicaux émergents aux sons des prochains grands noms de la scène bruxelloise.

Les festivals et centres culturels, qui n’ont pas pu fonctionner durant la crise du coronavirus, sont invités les samedis à proposer des évènements hors de leurs murs. Le Circle Park se transforme dès lors en un gigantesque open air, avec une piste de danse pouvant accueillir jusqu’à 2.000 personnes.

La fin de semaine rime avec douceur… Tous les dimanches, des initiations sportives et culturelles seront accessibles à tous, de 7 à 77 ans !

Pour les sportifs, les terrains de volley, de padel ou de pétanque sont accessibles gratuitement. Et après l’effort, une guinguette ouvre pour offrir un peu de réconfort. Que ce soit pour la nourriture ou les boissons, la carte proposée soutient l’économie durable et circulaire avec des produits locaux.

Où ? Rue des Goujons 156, 1070 Anderlecht

Quand ? Du jeudi au dimanche, tout l’été à partir du 23 juin – de 18 à 22h le jeudi et vendredi, de 14 à 22h le samedi et de 15 à 21h le dimanche

Infos pratiques : Tout public – Gratuit – Pour le programme, rendez-vous sur le Facebook du Circle Park

Sur le même sujet

Access-i : le baromètre de l’accessibilité touristique pour les personnes à mobilité réduite

Agence Tourisme

Articles recommandés pour vous