High tech

Avec Luna, Amazon s’aventure dans le cloud gaming

© Amazon

25 sept. 2020 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le géant de l’e-commerce a dévoilé un concurrent de Google Stadia et du Game Pass de Microsoft. Soit une console dématérialisée qui permet de jouer à une sélection de titres en streaming, depuis un PC, un Mac, un boîtier Fire TV et même via iOS et iPadOS, malgré l’interdiction d’Apple (Amazon passera par une application web). 

L’abonnement sera prochainement lancé en bêta aux États-Unis et proposera dans un premier temps une qualité d’image en 1080p. À terme, Amazon promet de la 4K et une cadence de 60 Hz, ainsi qu’une ouverture au reste du monde. 

Parmi les jeux proposés, on retrouve des classiques sortis ces dernières années, comme Resident Evil 7, Control, A Plague Tale : Innocence, Yooka-Laylee, GRID, Abzu ou encore Brothers: A Tale of Two Sons. Amazon proposera également des jeux exclusifs, une promesse que Google n’a pas encore réellement tenue avec Stadia.

Quant au modèle économique, il reprend la formule des “bouquets”. Plutôt que d’acheter chaque titre individuellement comme sur Stadia, ou de disposer d’un catalogue comme sur le Xbox Game Pass, Luna proposera des “chaînes” auxquelles il sera possible de s’abonner. Chaque chaîne pourra proposer son propre contenu et fixer un prix. En guise d’exemple, Amazon propose Luna Plus, un abonnement disponible pour 5,99 dollars par mois, et qui donne accès à une dizaine de jeux. D’autres chaînes viendront s’ajouter, notamment une créée par Ubisoft, qui proposera ses jeux à un tarif plus élevé que l’abonnement basique Luna Plus. 

Enfin, pour accompagner ce nouveau service, Amazon commercialisera une manette dotée de l’assistant Alexa au prix de 49,99 dollars. Mais Luna sera également compatible avec une manette Xbox One et la DualShock 4 de Sony.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Amazon annonce la date du Prime Day 2020

High tech

Articles recommandés pour vous