High tech

Avec OldOS, transformez votre smartphone en iPhone 4

© Zane Kleinberg

11 juin 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Un jeune développeur a mis au point une application étrange, sorte de voyage dans le temps qui nous ramène 11 ans dans le passé. 

Retour à iOS 4

Alors qu’iOS 15 fera ses débuts cet automne, OldOS vous permet de retrouver les sensations d’iOS 4, une version du système d’exploitation d’Apple sortie en 2012. Le développeur Zane Kleinberg, âgé de 18 ans, a recréé l’écosystème de l’époque, et l’a rendu fonctionnel. 


Lire aussi : iOS 15, iPadOS 15 et macOS : votre appareil sera-t-il compatible ?


Il est donc possible de jeter un oeil à la météo, de regarder des vidéos, ou d’utiliser la calculatrice. Certaines apps sont malgré tout inutilisables pour l’instant, comme Mail, Calendrier, YouTube et Messages. Mais Kleinberg annonce travailler dessus. 

© Zane Kleinberg

" En substance, l'application est en quelque sorte un émulateur, ou peut-être un deuxième système d'exploitation qui se trouve à l'intérieur d'une application sur votre téléphone. Il est vraiment conçu pour être une recréation presque fonctionnelle et presque parfaite d'iOS 4 ", explique le jeune développer au site Cult of Mac.

Loading...

Une version bêta déjà complète

Pour essayer OldOS, il faudra prendre son mal en patience. L’application est actuellement en phase bêta sur TestFlight, le système d’Apple qui permet aux développeurs de faire tester leurs créations. TestFlight limitant les essais à 10 000 utilisateurs, Zane Kleinberg a très rapidement atteint cette limite. 

Il faudra donc attendre que l’application soit publiée sur l’App Store pour l’essayer. À condition qu’Apple l’approuve, ce qui n’est pas gagné.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous